Qui suis -je ?
Mon parcours en quelques mots
J’ai toujours été passionnée par l’être humain et surtout la compréhension de l’être humain au travers de ses émotions, ses comportements.
C’est pourquoi, j’ai tout d’abord souhaité entreprendre des études dans le domaine social. J’ai passé un diplôme de Conseillère en Économie Sociale et Familiale, et travaillé durant 14 ans au sein d’une collectivité territoriale en tant qu’évaluatrice de la perte d’autonomie pour les personnes âgées vivant à domicile. Ce travail a été pour moi très riche, et m’a apporté énormément sur le plan humain. J'en conserve le sens de l'écoute, l'empathie, la bienveillance, l'adaptabilité, le pragmatisme entre autres.
En parallèle, et d'un point de vue plus personnel, je me suis intéressée au développement personnel et au bien-être qui pouvait en émerger. J’ai pu expérimenter plusieurs techniques afin d’ouvrir mon esprit et enrichir mes connaissances dans ce domaine. J’ai pratiqué le Qi Cong, l’hypnose, le yoga.
Les années passant, j’ai ressenti le besoin de m’épanouir professionnellement d’une autre manière, en découvrant de nouvelles notions et en proposant un accompagnement différent.
Dans l’objectif de prendre de l’assurance quant à un éventuel virage professionnel, j’ai souhaité être accompagnée par une sophrologue pour m’aider à lever les derniers freins qui restaient enfouis en moi, et qui m’empêchaient d’avancer pleinement.
C’est vraiment lors de cet accompagnement que la sophrologie m’est apparue comme une évidence. La pratique de la sophrologie m'a permis d'apprendre à me faire confiance, à aller de l'avant et à me rendre compte de mes possibilités. J'ai pu voir tout le potentiel qu'offrait cette méthode. J'ai donc choisi d'en faire ma seconde vie professionnelle afin de faire partager au plus grand nombre la richesse de sa pratique.
J’ai choisi de me former à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), première école à obtenir la reconnaissance officielle du métier de sophrologue avec l’inscription de son Certificat Professionnel au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP). J’ai ensuite effectué des stages pratiques pendant plusieurs mois et rejoins la Chambre Syndicale de Sophrologie.
J'ai également suivi une spécialisation en sophrologie appliquée aux personnes âgées ainsi qu'une spécialisation en hyperstress et burnout (de tout type, professionnel, parental etc...)
Ma philosophie
C’est aujourd’hui une très grande joie pour moi de pouvoir vous accompagner à réaliser votre objectif.
Le sérieux, le sourire, l’écoute, la patience et la bienveillance représentent, pour moi des valeurs qui me sont chères. Je m'engage à utiliser tous les moyens dont je dispose grâce à la sophrologie pour vous permettre de développer votre potentiel nécessaire à la réalisation de votre objectif et vous accompagner ainsi vers votre mieux être.
Je vous accueille dans un cadre chaleureux, paisible et bienveillant afin de vous permettre de développer le potentiel extraordinaire déjà présent en vous.
Mes engagements
Adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte les règles morales et éthiques propres à ma profession de sophrologue conformément au code de déontologie des sophrologues
Je m'engage à vous accueillir sans jugement, et à vous fournir les outils nécessaires afin que vous puissiez être autonome dans votre pratique par la suite.
Je veille au respect des règles de confidentialité et de non-jugement, lors des temps d’échange que ce soit en séance individuelle ou en groupe.
A savoir également, le sophrologue ne peut légalement procéder à aucun acte médical, tel que le diagnostic, un traitement médical ou la prescription de médicaments. La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical et/ou un suivi psychologique.